Des idées fun pour fêter le troisième anniversaire de ma fille

Bientôt, ce sera le troisième anniversaire de ma fille. Depuis ces deux ans passés, je n’ai pas pu m’offrir une grande fête à cause d’une difficulté financière. Pour son premier anniversaire, on s’est juste contenté de rester à la maison. Pas de cadeau, juste un gâteau pour marquer la date de son anniversaire. Son deuxième anniversaire, on est sorti pour faire un pique-nique en famille. Pour cette année, de plus c’est l’année où elle fréquente  pour la première fois l’école, je voudrais rendre un peu spécial son jour d’anniversaire. Puis, elle commence aussi à comprendre beaucoup de choses.

Inviter ses amis proches et choisir un endroit

Comme nous le savons tous, les enfants s’amusent davantage avec ses amis. Alors, je lui ai fait décider ce qu’elle veut inviter parmi ses amis y compris leurs mamans. Puisque ma maison n’est pas assez grande pour accueillir tous ses amis, la fête aura lieu dans le jardin. On a l’intention d’y mettre un peu de décors, des ballons, des banderoles suspendues et autres décors d'anniversaire pour une ambiance festive et animée.

Des petits trucs à grignoter

Je ne suis pas très bonne en cuisine mais j'ai essayé de préparer son plat préferé. J'ai aussi preparé des gâteries sucrées comme des muffins, des biscuits petits gâteau, mais aussi des fromages, de fruits ou de légumes cuits, des craquelins, des mini-sandwiches sans oublier les friandises et le gateau dedié spécialement pour elle. J’ai demandé à l'avance aux parents de ses amis si leurs enfants ne sont pas allergiques à quelque chose en particulier avant de décider sur les repas.

Les activités et amusements

Je sais que pour les enfants, les activités sont la partie la plus importante d’une fête, alors j’ai prévu quelques amusements qu’elle adore. À part de mettre en place différents jeux dans le jardin comme de trampoline et différents jeux de société, j’ai également planifié un jeu de concours dance ou musique, une chasse au trésor, mais aussi une séance photo pour rendre la journée mémorable. Ce sont des façons plus amusantes de célébrer les anniversaires. Pour son déguisement, j’ai acheté un costume de princesse.

Cadeau

J’ai mis beaucoup de temps à réfléchir sur le cadeau que je vais lui offrir. Puisqu’il est question d’une petite fille de trois ans, je n’ai pas pensé à lui offrir un grand cadeau valeureux. J’ai privilegié surtout  ce qu’elle aime et ce qui la passionne. Finalement, je suis décidée de lui offrir des crayons de couleur pour qu’elle puisse apprendre le coloriage. De plus, je vois qu’elle s’intéresse beaucoup à cette activité et en possède les talents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog